Un travail pour toute une vie !


De A à W car les produits sont "réfléchis" avant même leur "conception" en fonction des mères, de la génétique, des prix ... Puis c’est la naissance, l’élevage, le pré-débourrage et débourrage, enfin le travail (W) en selle ou à l’attelage (A) !

Tous nos produits sont débourrés par nos soins sous la selle et/ou à l’attelage. C’est avant tout pour nous un plaisir. Il est vrai qu’homme et cheval se connaissent déjà ; et que le travail se fait de manière ludique, sereine et agréable.

L’objectif est d’avoir un cheval de loisir de qualité : lui permettre de se forger une santé physique solide est aussi important qu’un mental équilibré. Confiant et respectueux, il partage notre plénitude en toute sécurité. Élevé de manière attentive, on limite les maladies, traumatismes, et on gagne en performance et en longévité. L’évaluation des poulains et jeunes chevaux est faite dès les premières sorties.

La validation institutionnelle de ces capacités est effectuée d’une part lors des épreuves de qualification des chevaux de loisir, et d’autre part lors du concours des trois ans montés (Mérens, Poney Français de Selle), les deux sous la direction des Haras Nationaux.

JPEG - 150.8 ko
Réal du Champ du Ciel (PFS)
Le travail en liberté fixe un contrat moral indispensable.
JPEG - 108.5 ko
Ourizine et Pidjin Champ du Ciel
JPEG - 76.8 ko
Noël 2003
JPEG - 254.2 ko
Ourizine et Pidjin champ du ciel
JPEG - 59.4 ko
Qualification loisir (2002)
Franchir les difficultés dans le calme et avec franchise.
JPEG - 302.7 ko
Kéops et Képhrène, Stéphane
Un obstacle de TACT, les bottes de foin, comme sur un marathon.
JPEG - 108.3 ko
Quinoa et Ruby du Champ du Ciel (2007)
JPEG - 85.5 ko
Réal du Champ du Ciel
Qualification loisir : passage du contre-bas

calle
calle
Propulsé par SPIP habillé par egt - Mis en place par Seb (CIDPC) accessibilité
Suivre la vie de ce site RSS